12 Défis Bonheur… Juin, Juillet, Aout

Ce n’est pas parce que je n’ai pas beaucoup posté cet été, que je n’ai pas continué mes défis Bonheur

Cet été, j’ai, entre autre : Profité de nos vacances, bullé en bord de mer, dégusté mon premier Mojito  les pieds dans le sable, (je n’en avais jamais bu ! et j’ai trouvé ça drôlement bon), pris quelques jolies couleurs dorées (et aussi quelques kilos ☺️), découvert la Burrata, et trouvé ça exquis, nature, ou avec un tout petit peu de pesto, c’est une tuerie… croisé une jolie Licorne, lu mon magazine Mellow préféré, un livre sur le Hygge (la recette danoise du Bonheur), et dévoré un joli livre feel good (Le jour où les lions mangeront de la salade verte), que je vous conseille.

Comme vous le voyez, j’ai facilement rempli le défi de Juillet, qui était « On s’accordera du temps pour soi », les vacances sont plus que propices à ce genre de défi, et cette année, je dois dire que j’ai particulièrement bullée et appréciée de le faire. Moi qui suis plutôt à 100 à l’heure le reste de l’année, prendre le temps m’a fait un bien fou, et contrairement à ce que j’aurai pu croire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai juste pris le temps de faire les choses et d’apprécier le moment présent, chaque moment. Pas toujours évident, mais tellement bénéfique.

J’ai aussi relevé le défi de Juin qui était « On rappellera quelqu’un qu’on a plus vu/entendu depuis longtemps.. »

Ce défi m’a posé au début quelques soucis, car j’ai déjà tenté de renouer contacts plusieurs fois avec des personnes chères, perdues de vues… Mais je n’ai pas eu les retours escomptés, et cela m’a peinée. J’ai donc mis la barre moins haut, et « juste » passer un coup de fil à mes grands-parents. Même si je suis assez proches d’eux, je ne prends pas toujours le temps de les appeler, juste pour savoir comment ils vont, alors là, c’était l’occasion. ça leur à fait plaisir et à moi aussi. Il faut que je fasse ça plus souvent 😃

J’ai aussi repris contact avec une blogueuse avec qui nous n’avions pas échangé depuis des mois (voir plus), et avoir un retour de sa part, m’a fait chaud (très) chaud au coeur… Un Vrai BONHEUR de la lire de nouveau.

Le défi du mois d’Aout était « On testera de nouvelles saveurs, on expérimentera en cuisine »

Comme pour les 2 précédents, j’ai commencé ce défi lors de nos vacances, où nous nous sommes offert quelques restau.. J’ai pu profiter de sardines grillés, d’un tartare très gourmand, d’une salade aux saveurs asiatiques exquises, mais aussi de calamar, c’était bien là, le moment de tester de nouvelles saveurs, et je n’ai pas regretté. Tout cela était bien délicieux, et vous comprenez surement mieux l’histoire des quelques kilo rapportés avec les valises 😉

J’ai également pu, grâce à Patricia, qui m’a laissé les clés de son jardin pendant ses vacances, me « gaver » de bons légumes tout frais, tout bio, cueillis par mes soins (et c’est encore meilleur). J’ai testé les courgettes sous toutes leurs formes, du gâteau sucré de courgettes, à la tarte très croustillante.

Pas de véritable révolution dans mon assiette, mais de bien bonnes choses (et un souvenir ému pour le Mojito et la Burrata des vacances ☺️)

Voilà pour moi, la vraie rentrée est toute proche, et même si cela fait plus d’un mois que je suis rentrée de congés, cette dernière va être signe de changements, et renouveau, surtout au boulot… Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à tout bientôt…

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 réflexions sur “12 Défis Bonheur… Juin, Juillet, Aout

Un p'tit commentaire ?