12 défis « Bonheur » 2017… et un petit cadeau

Je vous en parlais l’autre jour, j’ai décidé de noter chaque jours mon (mes) petits Bonheurs quotidien, mais un bonheur n’arrive jamais seul, alors à la fin de cet article, il y aura un petit bonheur pour vous…

Dans ma recherche de ces petits bonheurs, j’ai également trouvé de nouveaux blogs qui me permettent de voir la vie en mieux :

Sur ce dernier, il y a un article qui m’a tapé dans l’oeil, les 12 défis Bonheur 2017.

Je sais que Février est déjà bien entamé, mais je vais attaquer ces défis, en reprenant depuis le début, ce n’est pas bien compliqué, il suffit juste de se poser (ou se « pauser »), prendre un peu de temps pour soi pour réaliser ces défis…

Pour Janvier, j’ai commencé ma liste des Bonheurs, et voici quelques exemples, en vrac sans ordre de priorité :

  • prendre un bon petit déjeuner (si en plus je peux le prendre dehors, c’est encore mieux, mais il va falloir attendre l’été),
  • savourer un livre de Gilles Legarnier,
  • profiter d’instants Bonheur en famille,
  • devoir partir tôt le matin, mais entendre encore les oiseaux, les bruits de la ville ne les couvrant pas encore…

Février demande de « s’offrir » un cadeau… J’hésites encore entre 2 choses, je reviendrais donc vous en parler quand je me serais décidé, il me reste encore presque 10 jours 😀

Alors, est-ce que ça vous tente ? Vous prenez la route avec nous ?

Pour noter toutes ces petites choses, je vous le disais la dernière fois, je cherchais un moyen simple et pratique. J’ai trouvé ce moyen grâce à une appli sur mon téléphone, qui me permet de noter mon Journal de Bord, mais également mes Kif du Jour, il s’agit de l’appli Day One, elle est payante (un peu moins de 5€), mais elle est très complète. (lien non sponsorisé, je découvre et j’adore juste cette appli 😉

capture-decran-2017-02-19-a-19-07-05

Je ne connais pas encore toutes les subtilités, mais je peux faire des notes par jours, par idées, ou par thèmes, et chose essentielle, je peux y ajouter des photos prises avec mon téléphone, et rien que ça, ça fait parti des Kif du Jour 🙂

Et pour celles qui préfèrent le papier, le concret, le matériel, j’ai des petits cadeaux pour vous (vous voyez que vous avez bien fait de lire jusqu’en bas 🙂

La semaine dernière, ma collègue des services généraux bradait des agendas publicitaires 2017… J’en ai donc pris quelques un dans ma besace et ce WE, je les ai customisés. Les voici

Agenda Bonheur

agendabonheur2017

Les papiers sont de travers, mais le texte est droit 😉

Agenda Profiter/Découvrir -> les couleurs sont mieux dans la vraie vie 🙂

agendaprofiter_2017

Si un des 2 vous plait, indiquez le moi lequel dans les commentaires, et je ferais un tirage au sort Mercredi prochain pour désigner les gagnantes. Et si l’engouement pour ces agendas est très fort, je pourrais en réaliser d’autres, ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait profiter de petits cadeaux, alors, c’est le moment 🙂

J’espère que cela vous tentera, et je vous dis donc à très vite

Signature Blog

 

 

12 réflexions sur “12 défis « Bonheur » 2017… et un petit cadeau

  1. très positif de noter les petits bonheurs au fil des jours ! Je ne le fais pas mais j’y pense ! 🙂
    Et tes petits carnets customisés sont très beaux !J’ai un faible pour la 1er mais j’aime bien aussi le 2e ! MDR !
    Profite de tes petits bonheurs !
    bises

    J’aime

  2. Ah, si l’on suivait ce chemin, la vie serait plus rose (surtout sous ce ciel gris)… Tes carnets sont vraiment jolis, j’aime les deux.
    Continue à collectionner les « petits » bonheurs, c’est de cette manière que l’on connaît LE BONHEUR.
    Douce soirée.
    mj

    J’aime

  3. Pingback: Projet Photo 2017 #09 | Les Créa. de Nakin'

  4. Bonjour, j’ai adoré votre calendrier saisonnier avec la chouette, je voudrais le reproduire à la crèche ou je travaille, pouvez vous me faire parvenir les images. Merci bcp
    __
    -> Oui bien sur, je vous envoie ça de suite

    J’aime

  5. Pingback: 12 Défis Bonheur… Février (et résultat du Jeu) | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?