Projet photo 2015 # 30 & 31

Voilà, voilà, me voici de retour pour les thèmes 30 et 31… Je ne suis pas très assidue, mais je rattrape, je rattrape, et peut être même que j’arriverai à poster une photo sur le thème « photomaton », une idée a germée, je n’ai plus qu’à la mettre en oeuvre

Voici donc déjà, mes photos pour les thèmes 30 & 31

p15sem30

J’avoue que je n’avais pas vraiment d’idée pour ce thème, jusqu’à hier soir, ou en arrosant mes jardinières, je me suis rendu compte qu’il y avait bien une chose de très Naturel sur mon balcon, ce sont mes fraises…

Sem30_Naturel

Aucun ajout, à peine un peu d’engrais… Bon elles ont été un peu dévorées par des chenilles (je n’avais encore jamais été confronté à ce problème) et les fourmis ont trouvé leur place entre les feuilles, mais on a quand même réussi à en manger quelques unes, et elles étaient franchement très bonnes, rien à voir avec les fraises du commerce.

Et ce midi (comme quoi, quand on ne cherche pas la photo d’un thème, elle nous tombe souvent sous le nez…) une petite fleur, au milieu de la ville, robuste et fière, toute belle entourée de bitume… quoi de plus Naturel ? 🙂

Sem30_Naturel2

p15sem31

Pour ce thème, j’ai eu un flash hier matin, en arrivant au boulot, le soleil perçant à travers les immeubles, la rue mouillée de ses eaux de lavage, les reflets, l’atmosphère… Idéal pour ce thème

Sem31_Ombre

Pour découvrir les photos des autres participants, pour ces thèmes, un petit clic, et direction chez Carole.

J’essaie de venir voir vos inspirations très vite, le thème Ombre et Lumière nous montre déjà de sacrées belles photos…

Et avec un peu d’avance, très bon WE (ou Vacances, pour ceux qui partent)

Signature Blog

22 réflexions sur “Projet photo 2015 # 30 & 31

  1. Oh, la petite fleur ! Elle a trouvé le peu de terre qu’il lui fallait pour épanouir ses pétales. J’adore ta photo pour le thème ombre et lumière, on la croirait sortie d’un film en N&B. Beau rattrapage !

    J’aime

  2. Et bien, ça valait le coup d’attendre tes photos, elles sont vraiment chouettes. J’aime cette petite pensée toute seule sur le trottoir et ta photo en noir & blanc est superbe : un grand bravo 🙂 !

    J’aime

  3. Miam, les petites fraises qui poussent sur le balcon, c’est vraiment naturel !
    J’admire cette petite pensée qui arrive à pousser dans une fissure du bitume, elle a vraiment du mérite !
    J’aime le joli jeu d »ombre et de lumière sur ta photo en N&B.

    J’aime

  4. Des superbes photos. Délicate pensée qui a choisi un lieu improbable pour pousser… Bénéficiera-t’elle de l’arrosage de la ville ? Très beau cliché en noir et blanc de la ville.

    J’aime

Un p'tit commentaire ?