366 petits bonheurs de Flow

Capture d’écran 2015-12-15 à 19.47.59

Je vous ai déjà parlé du magazine Flow, un concentré de bonne humeur, de pensées positives et de choses toutes douces et agréables : une bulle de douceur dans ce monde de brutes…

Je me suis fait plaisir en achetant le dernier numéro et ce qui est bien, c’est qu’à chaque fois, on a le droit à un cadeau : des cartes, un mini carnet, des affiches, des stickers, et cette fois ci, que n’ai-je pas trouvé à l’intérieur : Un ensemble d’étiquettes pour faire un calendrier perpétuel… Une vraie môme quand je l’ai découvert 🙂

Une des première chose que j’ai faite, ça a donc été de découper, suivant les pointillés chaque petite carte, soit 183 cartes, car l’année prochaine et une année bissextile, ce qui fait un jour de petit bonheur en plus 😀

Mon découpage sur les pointillés Ok, et comme je suis pointilleuse 😉 je les ai toutes reprises, pour faire des découpes nettes au cutter (oui, j’avoue, je peux parfois être plus que tatillonne ! 🙂 )

Il me fallait ensuite leur trouver un écrin pour les ranger… j’ai fait le tour de mes boites à la maison, pour finalement tomber sur une boite de thé, PARFAITE pour l’occasion, car l’intérieur est tout aussi joli que l’extérieur, voir même, plus joli. Et encore, je trouve les nouvelles versions encore plus sympa…

FLow

J’ai donc défait cette boite, et je l’ai retournée comme une chaussette, (enfin pas tout à fait, mais vous comprenez l’idée 😉 )

Puis, j’ai scotché tous les bords, avec du scotch double face et supprimé le fond (j’ai en fait gardé le couvercle, qui maintenant, fait office de fond, et d’encoche pour glisser chaque carte… Je ne sais pas si je suis très claire, mais la photo suivante sera surement plus explicite)

Flow2

J’ai ensuite, appliqué à l’intérieur de la boite, du papier coordonnée, pour masquer les inscriptions… Après réflexion, je pense qu’il vaut mieux appliquer le papier AVANT de coller la boite, ce sera plus simple, (si, si, j’vous jure 😉 … Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !)

Bref, une fois ma boite habillée à l’intérieur, j’ai ajouté un liseret de Making tape sur le haut, et une petite fleur sur l’encoche permettant de tenir la carte journalière. Un coeur en trombone sur le haut, et voilà, le tour était joué.

Flow5

Voici quelques photos supplémentaires, j’essaie d’améliorer un peu mes prises de vues… qu’en pensez vous ? laquelle préférez vous ?

Flow3

Flow7

Flow4

Voilà, je suis parée pour une nouvelle année, qui je l’espère, sera remplie de plein de petits bonheurs, et déjà, avec mes petites étiquettes, je suis sure de partir du bon pied le matin…

A très vite

Signature Blog

 

 

Publicités

12 réflexions sur “366 petits bonheurs de Flow

  1. C’est amusant, j’ai justement coupé les petites cartes hier soir! Par contre, la solution de l’anneau pour les relier ne me plaisait pas, tu me donnes une bonne idée, reste a trouver une boîte à thé…. Bizzzz
    __
    -> Pour l’anneau, j’avoue que je ne voyais pas où j’allais en trouver un aussi gros… la boite me semble plus pratique

    J'aime

  2. Tes photos réussissent bien à montrer ce que tu souhaites donc elles sont réussies!…Pour les 3 dernières, préférence à la 1 ( prise de vue moins plongeante…)

    J'aime

  3. Excellent ! Moi aussi, j’ai ces petites étiquettes… et je n’avais pas encore réfléchi à comment les mettre en valeur ! Je vais tout simplement copier ton idée (en tenant compte de tes précieux conseils) ! Merci…
    __
    -> J’ai hâte de voir ta version

    J'aime

  4. Ah oui tu n’as pas fait au simple 😉 mais le résultat est très joli !
    Je n’ai pas encore succombé à cette mode… mais à voir de tels petits périodiques sur les blogs me tenterait presque !
    Biz

    J'aime

  5. Pingback: #Flow29jours | Les Créa. de Nakin'

  6. Qsuelle bonne idée, ta petite boite à pensées positives de Flow ! Il me reste à couper mes cartes et construire ma boite (merci pour le tuto) ce qui ne devrait pas poser problème car je suis aussi une buveuse de thé ! Merci pour l’idée !

    J'aime

  7. Pingback: un Chouette Semainier | Les Créa. de Nakin'

Un p'tit commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s